Découvrez les retombées médiatiques et les photos de cette journée de manifestation.
Les groupes locaux de Générations Futures, de Greenpeace, des Faucheurs Volontaires, d’Extinction Rébellion, et de la Confédération Paysanne se sont retrouvés dans le cadre du mouvement des Soulèvements de la Terre ce samedi 12 février sur le site de Bayer-Monsanto à Lille. Leur objectif ? Protester contre une firme qui, d’une main, produit des pesticides de synthèse qui provoquent des cancers et des maladies neuro-dégénératives, et de l’autre, commercialise les médicaments pour les traiter.
Hommage funeste à la firme Bayer-Monsanto, dying, témoignages de victimes des pesticides, portraits des militants (dont celui du Dr Judith Louyot, co représentante de Générations Futures Lille), et pour finir, fermeture symbolique du site par un huissier de justice….autant de façons de dire notre inquiétude face aux à ces substances toxiques qui ne cessent de se répandre dans l’eau, l’air, les sols, jusque dans nos organes et ceux de nos enfants.
Autant de façons de demander
l’interdiction du glyphosate et la sortie programmée de tous les pesticides de synthèse ! Rappel de notre pétition pour la fin du glyphosate en décembre 2022
ICI.
Ci dessous, l’événement en images.