Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

A Lille le 5 juin contre l’élevage intensif

Nous serons présents à Lille, à partir de 13h place de la république ce samedi 5 juin, pour une grande manifestation contre l'élevage intensif , grand consommateur de soja OGM, arrosé de pesticides, pourvoyeur de déforestation et de souffrance animale.
Nous serons sur le stand de la MRES à partir de 13h.

Bonjour à toutes et tous,

 

Voici ci-dessous l’appel d’associations des Hauts-de-France qui luttent contre la prolifération des élevages industriels, et qui appelent à une mobilisation. Bien évidemment, tous et toutes, adhérent.e.s et ami.e.s de Novissen, vous y êtes chaleureusement invité.e.s !!

 

La situation dans les Hauts-de-France, et particulièrement dans les Flandres, est très préoccupante. L’élevage intensif, notamment celui de poulets de chair, se développe à grande vitesse avec ses conséquences sur les animaux, la santé humaine, la qualité de vie des habitants, la pollution des sols, de l’eau et de l’air. Plus globalement ces élevages participent à la perte de biodiversité, au dérèglement climatique et la déforestation en Amérique du Sud avec l’importation massive de soja OGM pour le fourrage.

À l’initiative de l’association FLANER (Flandres, Lys, Alloeu, Nature et Environnement Respectés), jeune association qui lutte contre un élevage intensif de poulets à Steenwerck, et en collaboration avec les associations AIVES, FLANDRES au nom de la terre, L214 Éthique & Animaux et PHEA,nous organisons

 

une mobilisation citoyenne contre l’élevage intensif

dans les Hauts-de-France

 

 

à Lille

le samedi 5 juin 2021

 

afin d’interpeller les pouvoirs publics et le Préfet de région. Cette action a aussi pour objectif de faire connaître au grand public la problématique du surdéveloppement de l’élevage intensif dans notre région.

Elle inclura une marche en début d’après-midi. Des stands seront présents. Cet événement se veut rassembleur et convivial, il permettra de solidariser nos luttes avec chacune leurs particularités autour d’une revendication forte : nous ne voulons pas que les Hauts-de-France deviennent une nouvelle Bretagne où l’élevage intensif bat actuellement son plein.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour participer à cette mobilisation qui sera organisée comme suit :

– 10h00 à 10h30 : arrivée des organisations participantes pour le montage et la préparation des stands. Le rendez-vous se fera sur place de la République, entre la préfecture et le musée des beaux-arts.

– 11h30 : début du rassemblement.

– 13h30 : départ du cortège.

– 15h00 : retour du cortège.

– 16h00 : fin de l’événement et rangement

De nombreuses organisations seront présentes, ce sera l’occasion de nous rencontrer, de discuter, d’échanger sur nos luttes respectives et sans doute de prévoir d’autres actions communes.

Nos différents horizons, nos divers modes de militantisme, nos convictions profondes sont notre richesse et notre force, alors unissons-nous ! Ensemble nous pouvons nous faire entendre et freiner cette course folle aux profits faits sur le dos des animaux, de notre cadre de vie, de notre santé et de celle des générations futures.

Bien sûr, venez avec vos pancartes, vos banderoles …

Pour toute question, surtout n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@flaner5962.fr

Événement facebook : https://fb.me/e/DakjbQ0U

 

En espérant que vous puissiez vous joindre à notre mobilisation, je vous prie de bien vouloir agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Sébastien FAUREAU, président de l’association FLANER

NOVISSEN
385 rue du Levant
80132 DRUCAT
novissen@free.fr
www.novissen.com

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×