Ce Samedi 23 novembre, Judith Louyot, notre chère relais locale de Lille, accompagnée d’une bénévole, se rendra à Mouvaux, en tant que porte-parole de Générations Futures.
En effet, connaissez-vous le principe du Civic Bus ? Il s’agit d’un petit bus bleu, mis en service depuis Décembre 2017, en tant que première permanence de député mobile et connectée de France ! L’intérêt principal de ce dispositif est de favoriser les échanges et le débat entre les élus et leurs citoyens. Chaque semaine, le bus reçoit des volontaires, pour se rendre à la rencontre de leurs représentants politiques et discuter des diverses préoccupations, soumettre des propositions, dans l’espoir d’améliorer les dispositions prises au cours de leurs mandats. 👍
Ainsi, le Civic Bus parcoure toute la neuvième circonscription : Lille, Tourcoing, Marcq-en-Baroeul, Bondues et Mouvaux, où nous nous rendrons ce Samedi.
A cette occasion, nous allons rencontrer, dans ce cadre spécifique, la député de La République En Marche, Valérie Petit, élue député de notre circonscription depuis 2017.
Il est évident que cette rencontre n’a aucune connotation politique, car Générations Futures demeure une association apartisane. Toutefois, nous nous y rendrons dans l’espoir de la sensibiliser aux questions environnementales et aux enjeux qui nous sont chers, et nous espérons beaucoup de cette rencontre. 🤞
Nous vous tenons bien évidemment informés des suites de cette rencontre, en souhaitant qu’elle soit fructueuse et enrichissante !